Il s’agit du premier investissement en Europe du co-fondateur de Paypal à travers son fonds Valar Ventures.
La start-up TransferWise, éditrice d’une plateforme en ligne d’échange de devises entre particuliers (peer-to-peer), vient de finaliser un tour de table de 6 millions de dollars, soit 4,6 millions d’euros.
Le tour de financement a notamment été emmené par le fonds Valar Ventures, dirigé par Peter Thiel (co-fondateur de Paypal) et comprend également une série de business angels et quelques actionnaires historiques.
Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la start-up, basée dans la Tech City de Londres, à 7,35 millions de dollars, soit 5,65 millions d’euros.
Co-fondée par Taavet Hinrikus (ex-Skype) en mars 2010, la plateforme peer-to-peer se présente justement comme le « Skype de transfert d’argent ».
Aujourd’hui, la start-up compte 33 collaborateurs et entend doper le développement de son activité en ajoutant de nouvelles devises à sa plateforme et en étoffant ses équipes. Au programme également : la déclinaison locale de TransferWise en Allemagne, en France et en Espagne.
via frenchweb.fr