![]()
Le marché de la « sharing economy » pourrait atteindre les 335 milliards de dollars (268,5 milliards d’euros) d’ici à 2025, contre seulement 15 milliards de dollars aujourd’hui (12 milliards d’euros), selon une étude de PwC.
Pour parvenir à ces chiffres, le cabinet a pris en compte cinq secteurs clés : la finance P2P, le recrutement, le logement, l’autopartage et la musique et la vidéo en streaming. « Les 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires mondial générés aujourd’hui par ces cinq secteurs de l’économie du partage pourraient s’élever à plus de 300 milliards de dollars en 2025. Mais la réalisation de ce potentiel nécessitera défis réglementaires et concurrentiels importants à surmonter » explique Robert Vaughan, économiste chez PwC.
« Plusieurs entreprises de haut niveau ont été pionnières dans l’approche de la sharing economy, perturbant certaines organisations établies, comme Uber qui a déclenché des protestations des chauffeurs de taxi à Londres. Dans le même temps, certains se sont saisis du secteur comme Avis qui a racheté Zipcar, une société d’autopartage » poursuit M. Vaughan.
via frenchweb.fr
Recent Comments