Snapcash : le transfert d'argent facile, par Snapchat et Square
Rép' à ça SEPA 26
ApplicationsSimplifier les procédures de paiement tout en continuant d'assurer un certain niveau de sécurité, notamment en mobilité, est l'un des défis de ces prochaines années. Et vu le potentiel financier du secteur, nombreux sont ceux qui se sont déjà lancés dans la course. C'est même le cas de Snapchat qui dévoile aujourd'hui Snapcash.
S'il y a bien un acteur que l'on ne s'attendait pas à voir se lancer dans le paiement mobile il y a encore un an, c'est bien Snapchat. En effet, la société était alors surtout vue comme une solution permettant aux ados de s'envoyer facilement des sextos, et autres messages éphémères. Mais quelques refus de rachat et problèmes de sécurité plus tard, l'équipe continue de renforcer son outil avec de nouvelles fonctionnalités.
Snapchat refuse les rachats et se cherche un modèle économique
Et le sujet du moment semble être la monétisation. En effet, gratuit, Snapchat a récemment décidé de se mettre doucement à la publicité afin d'assurer son avenir. Comme expliqué lors de l'annonce le mois dernier, le but est d'afficher des annonces au sein de la section des mises à jour récentes, uniquement aux États-Unis pour le moment. La société indiquait alors ne pas faire dans le tracking ou les systèmes complexes, et veut surtout voir à quel point un tel système peut être viable dans un premier temps.
Aujourd'hui, c'est une autre source de revenus potentiels qui est évoquée : Snapcash. Ici, le but est de suivre la tendance actuelle qui vise à proposer des systèmes de paiement simples, pratiques et exploitables depuis un mobile.