Plus de 20 associations étudiantes de Campus à travers la France et le Canada (grande nouveauté 2014 !), se mobilisent pour collecter un maximum de prêts solidaires qui permettront de financer des projets de microentrepreneurs sur Babyloan.org.
Chaque prêt sera intégralement remboursé aux étudiants. Grâce à Babyloan, ils peuvent soutenir le projet d’un entrepreneur à l’autre bout du monde, tout en restant propriétaire de leur argent. Un outil innovant qui permet à un public jeune et étudiant de se sensibiliser à la solidarité et à l’entrepreneuriat, avec quelques euros seulement.
- Classement RISE 2013 des 5 campus ayant collecté le plus de fonds
Un challenge qui s’ouvre à l’international !
25 associations étudiantes participeront à cette édition 2014 : 15 campus réitèrent l’expérience (HEC Paris, Dauphine, NEOMA Rouen…) et une dizaine de nouvelles recrues intègrent ce challenge de solidarité (NEOMA Reims, KEDGE Bordeaux, Central Paris …) augmentant ainsi considérablement le nombre d’écoles engagées par rapport à l’édition 2013.
Parmi celles-ci, HEC Montréal, qui permet à l’évènement de se tourner vers l’international, un gage de l’intérêt et de la dynamique suscitée par The RISE.
2012-2014 : la montée en puissance de The Rise
La 1ère édition, organisée en 2012 avec 8 associations étudiantes de la FEDEES, avait permis de collecter 6 500 € et de financer 16 projets entrepreneuriaux sur Babyloan. L’édition 2013 avait récolté près de 42 000 € en 2 jours au sein des 16 campus participants, pour plus de 100 projets financés !
Posted by: |