Evercontact est le service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement. Comptant déjà plus de 100.000 utilisateurs, Evercontact est le seul service cloud entièrement automatisé qui identifie et extrait, de façon fiable et sans effort, les coordonnées présentes dans les emails. Concrètement, le service, qui fonctionne pour Gmail, Google for Work, Outlook et Office 365, analyse les informations présentes dans les signatures d’emails avec la base de contacts de l’utilisateur ou de l’entreprise. Un connecteur permet également de mettre à jour ces mêmes données dans votre CRM (Salesforce, Dynamics, Zoho) et une extension Chrome permet de récupérer et d’ajouter à son carnet d’adresses des contacts trouvés sur le web. Nous avons lancé Evercontact en 2011 et à ce jour, nous avons analysé plus d’1 milliard d’emails et fait gagner... plus d’un million d’heures à nos utilisateurs !
Philippe Laval est le fondateur et CEO d’Evercontact. Entrepreneur dans l'âme, il est ingénieur TélécomParisTech de formation et docteur en informatique linguistique (Paris Diderot). En 2001, il crée Sinequa, leader français des moteurs de recherche sémantique pour entreprise. Il est membre du conseil de l’Ecole Doctorale de linguistique de Paris Diderot et chargé de cours à l’UFR de linguistique-informatique. Il est également membre du comité de sélection de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs.
Vous avez récemment rejoint le programme Smart Data en partenariat avec Axa Global Direct, quel était l’intérêt pour vous d’intégrer ce programme d’incubation spécifique ? Qu’est-ce que cela vous a apporté par rapport à une incubation classique ?
C’est une réelle opportunité pour nous de pouvoir travailler avec les équipes d’AXA Global Direct. Jusque-là, notre croissance a été largement alimentée par les Etats-Unis, avec ce programme nous avons pu peaufiner notre démarche commerciale auprès des grands comptes français.
Comment se passe la relation de travail avec un grand groupe ? Est-ce vraiment différent de l'univers startup ?
En l’espèce, avec beaucoup de bienveillance et de curiosité. AXA a très justement identifié dans les startups un état d’esprit, un dynamisme et des modes de management dont ils souhaitent s’inspirer en interne.
Nous sommes dans un échange constant que je pense très enrichissant de part et d’autre.
Quelles sont les similitudes et les grosses différences dans le fonctionnement ?
Les structures hiérarchiques et le circuit de décision sont fondamentalement différents. La complexité des systèmes en place aussi, bien évidemment. D’un côté les décisions mettent plus de temps à être prises, mais de l’autre, une fois prises, le déroulement et l'exécution de la décision sont impressionnants d’efficacité !
Quelles sont les prochaines éta
Recent Comments